• Collecte Informatique GRATUITE
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Collecte 100% Gratuite partout au Québec en 48H.
Certification Écologique & Certificat de Destruction.

5 June 2012
5 June 2012,
 0

Recyclage informatique

 

Guide de recyclage des vieux processeurs partie 1

Le but de cette vidéo est de montrer l’un des processus que nous utilisons lors du recyclage du matériel informatique à Recyclage informatique Québec. Nous nous intéressons dans ce cas à la récupération de l’or à partir des vieux processeurs.

En effet, nous commençons par casser le processus en petits morceaux après avoir dévisser les épingles. Puis, mettre le tout dans un récipient.

Par la suite, nous commençons à ajouter des produits chimiques tel que le potassium, le  sodium ou l’acide nitrique afin d’accélérer la dissolution des métaux.

Après quelques minutes, la réaction commence. Et comme les métaux vont se dissoudre, la couleur commence à être plus sombre. Notons que l’or est toujours le dernier à se dissoudre

Quand tous les métaux se sont dissolus, on laisse le mélange se refroidir jusqu’à atteindre la température ambiante. Puis, mettre le mélange liquide dans un autre récipient contenant de la glace. C’est à partir de ce dernier, que nous allons récupérer les particules de l’or dissoutes.

Ce processus, qui est l’un de nos techniques utilisés à Recyclage informatique Québec, nous permet de recycler les processeurs des vieux ordinateurs afin d’en extraire les particules d’or. La suite du guide de recyclage des vieux processeurs.